lundi 15 février 2016

Phobos - Victor Dixen

Auteur: Victor Dixen
Edition: Robert Laffont
Collection: Collection R
Pages: 433
Prix: 17,90 euros
Résumé:Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

"Il est trop tard pour regretter"

Mon avis:

J'avais tellement mais tellement entendu parler de ce livre cet été. Mais je n'avais pas du tout envie de l'acheter car je trouvais que l'histoire était nul et je trouvais que la couverture était super moche (mais en voyant la couverture en librairie, j'ai craqué).

L'auteur nous amène dans une histoire impressionnante, on a envie d'être à leur place (avant de savoir quelque chose de très important) donc on est dans une histoire super bien imaginé. Ils vont sûr Mars, ils y vont pour quitter la Terre et faire des enfants. C'est ouf!

Par contre je ne pas vraiment apprécié le style de l'auteur. Il aurait pu un peu mieux travaillé son écriture. Je ne dis pas qu'il ne ces pas écrire des histoires mais voilà il aurait pu un peu mieux nous captivé dans son histoire si son style était très travaillé.

Léonor est une personnage très énigmatique. On ne la comprend pas vraiment, même si la plupart du temps c'est elle qui fait la narration. Elle a des sauts-d'humeur. Mais aussi elle un très grand secret qu'elle ne veut révéler a personne.

J'ai bien aimé comment les chapitres était formé "Champ","Hors-Champ","Contre-Champ" et "Chaîne Genesis" c'était une très bonne idée de l'auteur de formé les chapitres ainsi. On sait comment les gens sur Terre voient les prétendants. Et qu'est ce qui se passe a l'entreprise de Genesis.

Je n'était pas trop emballé quand j'ai appris que c'était un "télé-réalité" parce que avec les télé réalité d'aujourd'hui, j'étais pas trop sûr.

Je conte bien lire la suite car j'ai adoré, j'ai entendu que la suite et aussi bouleversante que le premier tome. Déjà que là c'est impossible qu'il se soit passé ceci. Le tome deux sera sans doute géniale!

J'ai adoré!J'ai adoré!J'ai adoré!J'ai adoré!J'ai adoré!J'ai adoré!J'ai adoré!J'ai adoré!J'ai adoré!J'ai adoré!J'ai adoré!J'ai adoré!J'ai adoré!J'ai adoré!

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai adoré ce premier tome ! Ça a été un véritable coup de cœur pour moi ! Tu as lu la suite ?

    Si tu souhaites aller voir mon avis, c'est par ici : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/phobos-victor-dixen.html



    Mélanie

    RépondreSupprimer