dimanche 14 février 2016

Aristote & Dante decouvrent les secrets de l'univers




Edition: PKJ.


Pages: 358

Résumé:Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.


Je me suis demandé ce que j'attendais pour lire ce livre. Parce que tout le monde disait du bien, surtout des coup de cœur. Et moi qui me tenté trop de le lire, moi qui regardé avec avidité le coin de l’étagère d'une librairie ou était posé ce bouquin. J'attendais quelques semaines, quelques mois. Jusqu’à que je me dise qu'il faut que je l’achète. Et je ne regrette pas c'est 17,90 euros.

C'était juste un coup de cœur qui finissais bien l'année 2015. L'auteur nous a amené dans une histoire très proche de la réalité. En nous envoûtant avec les personnages tellement travaillé (surtout Ari, je tiens a le précisé) J'ai bien aimé que l'histoire ne sois pas basé que sur l'amitié Dante & Aristote et qu'il y a plein de petites histoires a coté.

Je me suis souvent dis pendant ma lecture que l'auteur aurais pu appelé le livre"Aristote découvre les secrets de l'univers" car la plupart du temps c'est Aristote qui découvre  et Dante qui lui apprend. Mais à la fin de ma lecture je me suis dis que l'auteur a bien trouvé ce titre.

L'amitié d'Aristote et Dante s'intensifie au fil des pages. Dante essaye d'apprendre à nagé à Aristote, il lui montre ses dessins, alors que lui seul peut les regarder. Dante sait que au fond de Ari il y a quelque chose, donc il cherche à le trouvé. Aristote ne fait pas grand chose pour Dante, mais un moment il fait une chose incroyable à Dante que même Dante n'aurait pas eût le courage de faire envers Aristote (Bien sûr je ne vous spolierais pas si vous n'avez pas lu le livre.)

A la fin. Il y avait un phrase qui m'a ému, je ne la dirai pas car ça spolierais mais je la trouvé tellement belle, magique et incroyable. C'est la toute dernière phrase et finir un bouquin comme ça j'adore. Cette phrase est remplis d'émotions. Si vous n'avez pas lu le livre et si vous allez le lire ne jeté pas un œil sûr cet dernière phrase, lisez là quand vous y serez à la fin.

J'ai entendus sûr les résaux sociaux que l'auteur allez sortir une suite. Je suis bien content mais j'ai une condition. Ce livre devras être aussi bon que son premier volume!!!

Coup de cœur!!! coup de cœur!!! Coup de cœur!!!Coup de cœur!!!Coup de cœur!!!
Coup de cœur!!!Coup de cœur!!!Coup de cœur!!!Coup de cœur!!!Coup de cœur!!!

1 commentaire:

  1. J'ai eu un avis un peu plus mitigé que beaucoup sur ce livre mais je suis quand même contente que l'aies autant aimé!

    RépondreSupprimer